Jumpcloud Single Sign on
Avec JumpCloud Single Sign On, vous pouvez sécuriser l’accès à toutes les ressources de votre organisation, où que vous soyez, grâce à une identité unique et unifiée.
Plus vos employés ont d’identifiants à gérer et à mémoriser pour différentes ressources, plus votre organisation est exposée à des risques. Avec JumpCloud, implémentez et appliquez l’authentification unique (SSO) et l’authentification multifactorielle (MFA) sur toutes les applications basées sur SAML et OIDC afin de garantir la sécurité des accès tout en simplifiant le processus de connexion.
Sur cette page, Kappa Data vous explique comment JumpCloud Single Sign On vous permet de sécuriser l’accès à toutes les ressources de votre organisation, où que vous soyez, grâce à une identité unique et unifiée.
Accès sécurisé aux ressources

JumpCloud SSO fournit aux utilisateurs un ensemble unique et sécurisé d’identifiants pour accéder à leurs ressources informatiques. Associez-le à JumpCloud Go™ pour bénéficier d’une méthode de connexion sans mot de passe protégée par un matériel et résistante au phishing, permettant aux utilisateurs d’accéder aux ressources Web à partir d’appareils gérés.
- Article de blog | Renforcez la sécurité et l’expérience des employés avec JumpCloud Go™
- Article de blog | Comment fonctionne l’authentification unique (SSO)
- Article d’aide | Démarré : Applications SSO
Un portail, plusieurs applications

Accéder aux applications au travail ne devrait pas être une corvée pour les employés. Configurez les utilisateurs pour leur permettre d’accéder rapidement aux applications Web depuis leur portail utilisateur JumpCloud. Fournissez l’accès aux applications via SAML 2.0 et OpenID Connect (OIDC), à l’aide d’un catalogue de connecteurs préconfigurés.
- Article de blog | Qu’est-ce que l’authentification unique (SSO) ?
- Article d’assistance | Connecter des applications à JumpCloud à l’aide de connecteurs préconfigurés
- Cours | SSO avancé
Gestion évolutive des utilisateurs

Créez des groupes d’utilisateurs dynamiques en fonction des attributs des utilisateurs, puis associez-les aux ressources dont ils ont besoin. Intégrez automatiquement chaque ressource connectée à un groupe grâce à l’accès automatique. Gérez les accès, la création de comptes et la désactivation en quelques clics.
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